La CADILLAC ELDORADO était l’une des voitures de luxe des années 50. Cette voiture était une coupe au-dessus de toutes les autres, avec son chrome supplémentaire et ses grands ailerons arrière. En fait, cette voiture était 2 pouces plus longue qu’un GMC Suburban 2010 et possédait une puissance impressionnante de 345 chevaux. Si l’Eldorado était un modèle controversé à l’époque, l’extravagance et la puissance qu’elle offrait sont indéniables, et la récente vente de la voiture lors d’une vente aux enchères à Los Angeles l’a prouvé.
L’Eldorado de 1957 était la dernière de cette génération de modèles. La voiture était une mise à niveau majeure, et le modèle 59 a subi un lifting mineur. Les jupes d’ailes ont disparu et une calandre triangulaire a été ajoutée à la place. Une barre centrale de couleur carrosserie divise la calandre en deux. Des panneaux d’extension sur le côté extérieur de la calandre abritent les feux de virage et de stationnement. Le hayon arrière perpétue la tradition des modèles 57, qui ont connu un grand succès à l’époque. Les améliorations en matière de performances comprenaient un moteur V8 plus gros de 429 pouces cubes. La plupart des équipements restaient inchangés par rapport au modèle précédent, et un nouveau volant était ajouté.
Une fabrication italienne et un assemblage à Détroit aux USA
Sommaire
La deuxième génération de l’Eldorado Brougham a été construite à l’usine d’assemblage de Turin, en Italie. Le châssis a été expédié en Italie par bateau, où il a été soumis à des essais préalables. Une fois la voiture prête, les voitures finies ont été ramenées à Detroit pour l’assemblage final et les tests. De là, elles ont été expédiées aux concessionnaires. La Cadillac Eldorado 1959 est donc une relique d’une époque révolue, mais son style est toujours désirable.
La Cadillac Eldorado 1959 était une voiture révolutionnaire, avec un style révolutionnaire qui reflétait l’innocence, l’excitation et l’autosatisfaction de l’Amérique des années 50. Les larges pneus à flancs blancs, les larges garnitures chromées et les ailerons ajoutaient une nouvelle dimension à la voiture. L’Eldorado 59 reflète ces sentiments et est l’une des icônes les plus célèbres de la décennie. Sa silhouette élégante et ses larges garnitures chromées étaient vraiment uniques et ont rendu l’Eldorado encore plus désirable.
Cadillac Eldorado 1959 version Cabriolet
L’Eldorado de 1959 était disponible en version cabriolet, à toit rigide ou décapotable. Elle était le chef de file de l’image de la Cadillac Eldorado en 1959, et présentait de nombreuses caractéristiques qui en faisaient la voiture la plus désirable de son époque. Elle était équipée de caractéristiques comme une suspension pneumatique, un chauffage et un starter automatique. La voiture avait également des pneus à flancs blancs et une transmission automatique Hydra-Matic Drive.
La Cadillac Eldorado 59 était un véritable finisseur. Son aileron arrière s’élevait à 42 pouces de la chaussée, et ses feux arrière en forme de balles lumineuses étaient un accent parfait. Elle était également bourrée de technologies de pointe, notamment un régulateur de vitesse et une radio à détection automatique de signaux. Les autres caractéristiques comprenaient des vitres et des rétroviseurs électriques, une climatisation multidirectionnelle et un variateur automatique de lumière.
Malgré son prix élevé, l’ELDORADO était bien plus populaire que l’Eldorado standard en 1959. Le design extérieur de l’Eldorado avait une silhouette élégante et aérodynamique qui contrastait avec les ailerons flamboyants de Cadillac. Contrairement à ses prédécesseurs, l’ELDORADO présentait une crête de feux arrière en forme d’aileron sur les ailes avant. En outre, il possédait une seule moulure courant le long des sections médianes de la carrosserie.