La Ferrari F40 n’était pas destinée à la course à l’origine. En fait, son but était de servir de super car haute performance. Cependant, dans les années qui ont suivi sa sortie, le constructeur italien a autorisé Michelotto de Padoue à construire des variantes pour se conformer à la réglementation IMSA. En réponse, la F40 est devenue une voiture de course populaire, et en 2003, Ferrari a lancé sa propre équipe de course pour la concurrencer. Les deux voitures de course de l’équipe se sont classées troisième et sixième au classement général des courses IMSA GTO.
La Ferrari F40 est l’une des voitures les plus chères jamais fabriquées
Sommaire
Le prix d’une F40 peut facilement dépasser 1,5 million d’euros. Toutefois, le record a été battu en 1990 par le champion de Formule 1 Nigel Mansell, qui en a acheté une. Le prix de la F40 a fortement augmenté après son achat, et il est probable qu’elle battra ce record dans les années à venir. Cependant, les prix des F40 peuvent encore être abordables, avec des ventes récentes de 1,4 à 1,7 million d’euros. De plus, de nombreuses maisons de vente aux enchères ont vendu quelques F40 au cours des cinq à six dernières années.
Un moteur à propulsion
Comme mentionné, la Ferrari F40 est l’une des voitures les plus rapides jamais produites par Ferrari. Cette voiture à moteur central et à propulsion arrière a été présentée en 1987, à l’occasion du 40e anniversaire de l’entreprise. Ses spécifications étaient assez impressionnantes, et la voiture était la voiture de série la plus rapide de son époque. La F40 était également la voiture la plus chère de son époque. Il n’est pas surprenant que les collectionneurs cherchent maintenant à rassembler ces voitures, et ce ne sont pas les acheteurs qui manquent.
La Ferrari F40 a été l’une des premières voitures homologuées à atteindre les 320 km à l’heure. Construite par Pini farina, elle présentait des lignes fluides et un capot moteur en plastique transparent. Il est important de noter que la F40 est la première Ferrari à atteindre cette vitesse, ce qui constitue un exploit pour tout constructeur automobile. Si vous vous demandez à quoi ressemble la F40, n’hésitez pas à en acheter une, vous serez heureux de l’avoir fait.
La F40 est le rêve de tout conducteur. Elle ne demande qu’à être conduite sur un circuit de course, et il est facile de la faire travailler jusqu’à ses limites. La puissance massive de cette voiture, associée à une adhérence incroyable, peut entraîner de nombreux événements inattendus sur la route. Imaginez seulement ce que vous ressentiriez en atteignant la vitesse en quelques secondes. Définitivement une voiture pour les accros de l’adrénaline, la F40 est l’une des voitures les plus amusantes que vous ayez jamais eues dans votre vie.
La Ferrari F40 était une voiture qui a défié toutes les attentes. Le design minimaliste de la voiture en faisait une pièce de course accrocheuse. Sa carrosserie a été fabriquée avec un mélange de fibres de carbone, de Kevlar et de matériaux réfractaires Nomex, ce qui a réduit son poids de 20 %. Elle était également équipée d’une lunette arrière légère en plexiglas et d’une suspension réglable en hauteur.