La Mercedes-Benz Classe-G est l’un des véhicules tout-terrain les plus performants, alliant luxe et statut à des performances tout-terrain. Cependant, ce véhicule a des problèmes d’économie de carburant. Le Classe G n’obtient que 14 mpg combinés, ce qui en fait l’une des voitures les plus polluantes à cause de sa consommation d’essence. Le Classe G dispose de nombreuses options intérieures, et son intérieur spacieux offre beaucoup d’espace pour les jambes. Elle est non seulement capable de transporter des personnes, mais elle a également des performances impressionnantes sur piste.
Le Classe G un 4×4 de luxe mais tout-terrain
Sommaire
Le premier modèle Mercedes Classe G a été lancé en 1979. Depuis lors, la voiture a subi plusieurs changements de conception, ce qui a donné lieu à une version améliorée et modernisée. Ce 4×4 reste un pur véhicule tout-terrain, avec une traction notable sur terre. À l’intérieur, on trouve des sièges spacieux et une fonctionnalité moderne. La Classe G est toujours une icône dans le monde des automobiles de luxe. Elle a l’habitude d’être l’un des véhicules les plus vendus au monde.
La Mercedes Classe G est un véhicule tout-terrain populaire qui existe depuis plus de 40 ans. Il a été conçu à l’origine pour l’armée et s’est rapidement transformé en véhicule civil. Elle est équipée d’un moteur V8 de 4,0 litres et développe une puissance massive de 544 chevaux. Le G est un véhicule titanesque, et la Classe G vieillissante est un excellent véhicule pour les terrains accidentés. Son moteur légendaire, construit pour une lourde charge utile, en a fait le favori des amateurs de tout-terrain.
La Classe G a fait ses débuts il y a 39 ans, et sa version 2018 semble presque identique à son prédécesseur. La seule chose que les deux modèles partagent est le cache de la roue de secours et les poignées de porte en acier inoxydable. À part cela, le classe G a été rendu plus grand et plus large, mais conserve l’aspect robuste de son prédécesseur. Le classe G n’est disponible qu’en deux versions, toutes deux équipées d’un moteur V-8 biturbo et d’une sellerie en cuir.
LE Classe G de Mercedes est l’un des SUV les plus performants au monde
La Classe G est l’un des SUV les plus performants au monde, rivalisant avec les Lexus LX 570 et Range Rover. Elle se débrouille très bien dans les montées techniques. L’intérieur est doté de cuir de première qualité et de placages en bois attrayants. Son tableau de bord comporte une grande paire d’écrans de 12,3 pouces. La société a conservé la barre d’appui du passager avant, ainsi qu’une horloge analogique pour donner une impression de tradition.
La Mercedes-Benz G possède un intérieur étonnamment spacieux. Même la banquette arrière est spacieuse et confortable, ce qui en fait un excellent véhicule pour les longs voyages. Deux jeux de connecteurs LATCH sont disponibles sur les sièges extérieurs arrière, et l’intérieur est garni d’accents en bois et de matériaux luxueux. L’intérieur de la Classe G présente des matériaux actualisés, notamment une sellerie en cuir Nappa. La Classe G propose 54 garnitures intérieures différentes.