Il existe de nombreuses raisons de posséder une Rolls-Royce Silver Ghost. Cette voiture de tourisme de style édouardien est un ajout parfait à toute collection d’automobiles anciennes, et ferait l’envie de tout collectionneur de Rolls-Royce. La Silver Ghost dispose de nombreuses options, notamment des options de double capot et de double pare-brise. Avec toutes ces options, vous êtes sûr de trouver la voiture parfaite pour vos besoins.
Considérée comme le modèle le plus abouti de Rolls-Royce
Sommaire
Une Rolls-Royce Silver Ghost est un exemple classique de l’ingénierie britannique et l’une des voitures les plus emblématiques jamais construites. Cette voiture a été présentée pour la première fois au salon de l’automobile Olympia à Londres en novembre 1906, et elle a été livrée aux clients à partir d’avril 1907. C’était la première Rolls-Royce à être fabriquée et c’est sur ce modèle que la société a bâti sa réputation d’excellence. En novembre 1911, une voiture Rolls-Royce a été exposée à l’Olympia Motor Show, et elle a fait sensation. Après la création de l’entreprise, Henry Royce et Charles Steward Rolls ont commencé à construire des châssis pour d’autres fabricants et des carrosseries sur mesure. Les voitures Rolls-Royce étaient très recherchées, et le sont restées jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, où elles sont devenues normales.
Le deuxième modèle Rolls-Royce a été construit à Springfield, Massachusetts en 1921. La société a acheté l’usine de l’American Wire Wheel Company et a commencé à construire des voitures pour le marché américain. Cela leur a permis d’éviter les tarifs d’importation élevés et de connaître un succès relatif. La société a continué à construire des Silver Ghost à Springfield jusqu’en 1931, mais la Dépression a entraîné la fermeture de l’usine. Une Silver Ghost a été fabriquée à l’usine de Springfield à partir de 1921.
Avec sa carrosserie argentée on dirait un joyau de la couronne d’Angleterre
Une Silver Ghost de remplacement est un investissement fantastique, surtout si vous voulez une Rolls-Royce classique. Si vous voulez préserver l’histoire de la voiture, il est important d’acheter une voiture avec une carrosserie d’époque. Une carrosserie qui n’est pas d’époque peut être dévaluée. Il existe très peu de Silver Ghost d’avant 1914 qui sont entièrement d’origine avec une carrosserie complète, des ailes et des instruments. Le Silver Ghost Owners’ Club et l’Enthusiasts’ Club sont heureux d’accepter une telle voiture tant qu’elle conserve son aspect et sa sensation d’origine.
Les ventes de la Silver Ghost ont chuté au cours des années suivantes en raison de la concurrence des modèles rivaux. La popularité de la voiture commence à décliner au début des années 1920. Elle a finalement été remplacée par la nouvelle Phantom en 1925 en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Un total de 7 874 Silver Ghost ont été produites entre 1907 et 1925, dont 1 701 construites à l’usine de Springfield, MA. La Silver Ghost a été remplacée par la nouvelle Phantom de Rolls-Royce en 1925.