La LINCOLN TOWN CAR est une voiture américaine emblématique. Le nom est dérivé du mot français pour « ville » et fait référence à la limousine classique des années 1920, connue sous le nom de Sedan de Ville. Dans sa conception, la Town Car se distinguait des autres limousines par son compartiment ouvert pour le chauffeur à l’avant. La Lincoln Town Car a souvent été conçue pour suggérer visuellement son homonyme plus ancien. Ses couleurs noir sur noir, son toit en vinyle et ses moulures en relief, y compris les lampes d’opéra, suggèrent que la Lincoln Town Car est une réplique d’un modèle plus ancien.
La Lincoln Town Car la voiture de luxe par excellence
Sommaire
La Town Car est restée un véhicule de luxe populaire, bien qu’elle ait également été commercialisée auprès des acheteurs de véhicules contemporains. En 1990, la Lincoln Town Car est devenue disponible dans une peinture bicolore, et un intérieur garni de cuir était en option. En outre, le toit en vinyle n’était plus une option. La voiture était également vendue sans toit en vinyle, ce qui a diminué sa popularité auprès des acheteurs. Dans les années 1990, la Town Car a abandonné les roues en aluminium à rayons en option, bien que les roues à disques filaires verrouillables soient restées disponibles.
La troisième génération de la Lincoln Town Car a subi un rafraîchissement important en 2003. Bien que les lignes de garniture soient restées la Série Executive, la Série Signature et la Série Cartier, des changements importants ont été apportés à la calandre, à la partie avant et au moteur. La calandre était basée sur celle utilisée dans la Lincoln LS. Le moteur était un V8 de 4,6 litres développant 130 chevaux. La transmission était une automatique à quatre vitesses avec surmultiplication.
La Lincoln Town Car a subi plusieurs révisions extérieures au cours des années 1980. Le lifting de mi-cycle de la Town Car a ajouté un design incurvé, et l’ornement de capot est revenu après une absence de cinq ans. L’intérieur comportait également un panneau en métal brossé entre les feux arrière. Il y avait également un ornement de capot sur la lunette arrière. L’intérieur de la Town Car est similaire à celui de la Lincoln LS, mais le capot est moins prononcé.
La deuxième génération de Town Car présentait un profil de carrosserie similaire à celui de la première génération. L’aménagement intérieur a été mis à jour, et les sièges sont plus confortables. Les systèmes de commande ont également été mis à jour, et les airbags latéraux sont devenus standard. En 1999, Lincoln a introduit un système audio JBL haut de gamme. En outre, une poignée d’ouverture du coffre et des supports d’ancrage pour les sièges pour enfants ont été introduits. En outre, la voiture avait une couleur de carrosserie unique.
Une voiture techniquement avancée pour l’époque
L’intérieur de la Lincoln Town Car était très avancé pour l’époque. Les caractéristiques standard comprenaient un système de climatisation à deux zones, des jantes en alliage de 17 pouces, une nouvelle horloge analogique, un système d’entrée sans clé à distance et une fonction de fermeture électrique du coffre. Certains modèles étaient équipés d’un ordinateur de bord à affichage numérique et d’un système d’entrée sans clé à clavier en option. L’intérieur de la voiture est confortable, et les sièges sont dotés de réglages électriques pour plus de confort.
La Lincoln Town Car est une berline pleine grandeur emblématique qui a été introduite en 1981. Le modèle à deux portes a été abandonné en 1982 et remplacé par un modèle à quatre portes. Le modèle à deux portes a rapidement été éclipsé par son homologue Mark VI, plus luxueux. La berline à quatre portes reste toutefois le modèle le plus populaire et un choix populaire pour les services de transport professionnel. La Town Car est une berline populaire parmi les retraités et les chauffeurs de taxi, car elle offre beaucoup d’espace et une conduite agréable.