La Ford Mustang GT390 Fastback a été construite pour la première fois en décembre 1967 et a été exportée aux Philippines par un militaire de l’US Air Force. L’US Air Force utilisait Clark Field comme sa plus grande base à l’étranger. Après l’éruption du Mont Pinatubo, le gouvernement philippin a pris le contrôle de la base et a commencé le processus de nettoyage. Une fois la base nettoyée, bon nombre des voitures abandonnées ont été vendues. Classicautocraft s’est procuré la GT390 Fastback et l’a reconstruite en 1994. Il a fallu à l’équipe environ deux mille heures pour achever la restauration.
Cette Mustang GT390 Fastback particulière possède le big block de 325 ch avec le 4 vitesses d’origine de l’usine. Elle est finie en bleu Acapulco métallisé et comporte des sièges baquets en vinyle noir. Cette voiture a fait l’objet d’une restauration complète avec un dessous de caisse en oxyde rouge et le 4 vitesses d’origine. La voiture a également été améliorée avec une direction assistée et des commodités modernes. Il s’agit toujours d’une pièce d’histoire rare et convoitée.
Ford Mustang GT 390 Fastback de 1968 pesait plus de 1270 KG
La Ford Mustang GT 390 Fastback de 1968 pesait plus de 1270 KG et était capable d’atteindre 168.98 km/h en moins de 13 secondes. C’est une voiture de rue légendaire et elle est la base du véhicule du film « Bullitt » conduit par Steve McQueen. Vous pouvez la conduire comme un héros de cinéma ! Mais n’oubliez pas : cette Mustang n’est pas pour tout le monde ! Il existe d’autres modèles de Mustang moins désirables sur le marché, alors prenez votre temps et faites vos recherches.
Le fastback a été modifié pour suivre la Charger. Elle était si proche que même le cascadeur de Steve McQueen n’était pas sur l’accélérateur pendant ces scènes en ville ! Cette Mustang GT 390 fastback a été un véritable travail d’amour pour son propriétaire. Ses planchers, son coffre et ses roues rouillés ne faisaient pas le poids face au propriétaire d’origine. Elle était si belle que vous seriez presque tenté de l’acheter.
La Mustang Bullitt a également été révélée en 2018. La voiture, qui sera disponible à la vente en 2019, est la troisième édition hommage du film Bullitt et a été officiellement dévoilée au salon de l’auto de Détroit 2018. La Mustang Bullitt a été dévoilée en même temps que le 50e anniversaire du film Bullitt. La Mustang Bullitt, qui faisait partie de la troisième édition hommage de la société, est une véritable beauté.
La GT est une version fastback rare de la Mustang. Ses performances sont renforcées par diverses améliorations. Le groupe d’équipement GT comprend une bande de peinture blanche, une direction assistée actualisée et un système d’échappement amélioré. Elle dispose même d’une direction assistée et de freins assistés installés en usine. Elle est également livrée avec une barre de feux avant GT d’origine et un rapport Marti. Le vendeur a également effectué une mise au point et une vidange d’huile.