Il n’y a rien de tel que le son d’une Chevrolet Corvette ZR1 lorsqu’elle appuie sur l’accélérateur. Même au ralenti, la voiture gronde comme un tremblement de terre, et à plein régime, le moteur déchire et crépite. Faites attention où vous mettez le pied à l’intérieur de cette voiture, et vous risquez de tomber en panne d’essence avant la fin de la route. Si l’on ne peut nier la conduite viscérale d’une ZR1, elle peut aussi être un peu effrayante.
Chevrolet Corvette ZR1 2019
Sommaire
Si vous voulez prendre plaisir à conduire votre voiture au quotidien sans être trop tendu, vous devriez envisager la nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 2019. Cette voiture est équipée d’une variété de caractéristiques technologiques, notamment la compatibilité avec les smartphones, OnStar et un hotspot Wi-Fi 4G LTE. En outre, vous bénéficierez d’un système audio Bose et du Bluetooth. Les autres caractéristiques comprennent la compatibilité avec les smartphones Apple CarPlay et Android Auto et la navigation d’usine. Elle est équipée de série d’un affichage tête haute et d’une caméra de recul, mais vous pouvez également ajouter une caméra frontale pour plus de sécurité.
La Chevrolet Corvette ZR1 2019 possède treize échangeurs de chaleur, dont un nouveau radiateur basse température. Le véhicule est également doté de deux radiateurs extérieurs et d’un refroidisseur superposé pour la direction assistée. Il dispose également de modules de refroidissement séparés pour la transmission et l’huile de différentiel. La ZR1 standard a une force d’appui supérieure à celle de la Z06 comparable.
Chevrolet Corvette ZR1 2009
Le V8 de 6,2 litres à poussoirs de la Corvette ZR1 est suralimenté. Son compresseur de suralimentation fournit de l’air au moteur jusqu’à 10,5 psi, abaissant sa température de 78 degrés. Ses performances dépassent celles de la précédente Corvette SS, et la ZR1 est une véritable voiture de course. De plus, elle a une posture qui fait tourner les têtes, ce qui lui permet de gagner plusieurs secondes sur le temps au tour.
En plus des nouvelles Corvette SS et LT5, la gamme de modèles 2009 comportera également la variante ZR1. Le nom ZR1 a été utilisé pour la dernière fois sur la Corvette entre 1990 et 1995, lorsqu’il était orthographié ZR-1. Ce V8 suralimenté produit 638 chevaux, ce qui en fait l’une des voitures les plus rapides jamais fabriquées. Le réglage de la suspension est unique, avec des amortisseurs adaptatifs, et des panneaux de carrosserie en fibre de carbone.
Chevrolet Corvette ZR1 2010
La Chevrolet Corvette ZR1 2010 est l’une des voitures les plus palpitantes jamais construites. Bien qu’elle ne soit pas pour les âmes sensibles, cette voiture incroyablement puissante reste une machine chaleureuse sous toute cette puissance. Lorsqu’elle est d’humeur, la ZR1 est à la hauteur. Même avec l’économie dans un état si difficile, GM parvient encore à sortir une telle voiture. Voici quelques éléments à rechercher dans une Corvette ZR1 2010.
Tout d’abord, parlons des caractéristiques de la Chevrolet Corvette ZR1 2010. L’extérieur de la voiture est un superbe gris cybernétique métallisé.
Chevrolet Corvette ZR1 2013
La ZR1 est équipée d’un cache moteur en fibre de carbone qui met en valeur son moteur V8 LT5 suralimenté. Le capot moteur en fibre de carbone comporte également des éléments spéciaux, notamment un splitter avant, un aileron arrière haut, des bas de caisse et des factures en osier. Ces pièces permettent de réduire la portance et d’augmenter la force descendante pour une meilleure tenue de route et une meilleure traction. Ceux qui veulent sérieusement conduire la ZR1 pourront opter pour le pack optionnel ZTK Track Performance, qui comprend une aile arrière haute et des pneus d’été Michelin Pilot Sport Cup 2.